Strasbourg: Une voiture brûlée dans l'enceinte du stade de la Meinau pendant la nuit

FAITS DIVERS Dans la nuit de ce mardi 15 à ce mercredi 16 août, une voiture - volée - a été brûlée dans l'enceinte du stade de la Meinau où elle a été préalablement projetée à Strasbourg...

B.P.

— 

Le stade de la Meinau à Strasbourg. (Illustration)
Le stade de la Meinau à Strasbourg. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Le véhicule a été retrouvé calciné dans la nuit de ce mardi 15 à ce mercredi 16 août. Un peu après minuit dans le quartier de la Meinau d’après les précisions de la police à 20 Minutes, une Renault Clio a en fait brûlé dans l’enceinte du stade de football strasbourgeois, sur le parvis.

Des poursuites attendues, une enquête en cours

Alain Fontanel l’a d’abord dévoilé sur sa page Facebook vers 10h ce mercredi matin. « C’est bien évidemment, là comme ailleurs, un délit grave et particulièrement dangereux qui fera l’objet de poursuites », a par ailleurs commenté le premier adjoint au maire.

Préalablement volée, la voiture a, d’après la confirmation des autorités, été projetée dans l’enceinte du stade de la Meinau en forçant une barrière en métal à l'entrée. Avant d’être ensuite incendiée, au pied des escaliers extérieurs d’accès aux tribunes.

Peu après cet acte de violence urbaine nocturne à l'entrée de l'enceinte sportive (qui n'a néanmoins pas fait d'autre dégât), les pompiers et les policiers se sont rendus sur place. L’enquête est d’ores et déjà en cours.