Belfort: La Poste évacuée pendant deux heures à cause d’un jouet

FAITS DIVERS Les démineurs ont été appelés après la détection d’un bruit suspect venant d’un colis…

Mikael Libert

— 

La Poste du faubourg des Ancêtres, à Belfort.
La Poste du faubourg des Ancêtres, à Belfort. — Google maps

Ils ont appliqué le principe de précaution. Lundi, le bureau de Poste de Belfort (Territoire de Belfort), a été évacué. Les employés avaient détecté la présence d’un colis jugé suspect en raison du bruit qui en émanait, révèle France Bleu.

C’est le directeur de l’agence de La Poste, située faubourg des Ancêtres, qui a pris la décision, vers midi, d’évacuer les employés et les clients présents dans les locaux. Un préposé avait entendu un bruit ressemblant au tic-tac d’une horloge provenant d’un colis en attente d’être expédié.

Pas de bombe mais un jouet

Tout le monde a été mis à l’abri et un périmètre de sécurité a été installé en attendant l’arrivée d’une équipe de démineurs venue de Colmar. Les artificiers ont fait exploser le colis suspect. A l’intérieur, ils n’ont rien découvert de bien méchant. Le fameux « tic-tac » était produit par jouet pour enfants en l’espèce, un stylo électronique.

>> A lire aussi : Les démineurs font exploser une Porsche mal garée à Paris

Trois heures plus tard, la Poste était de nouveau ouverte. Selon nos confrères, le stylo fonctionnait toujours malgré le traitement qui lui avait été infligé.