Strasbourg: Cinq choses à savoir sur la Neustadt pour pouvoir briller en société

PATRIMOINE Le quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco...

Alexia Ighirri
— 
La Neustadt pourrait bien entrer au patrimoine mondial de l'Unesco au même titre que la Grande-Île.
La Neustadt pourrait bien entrer au patrimoine mondial de l'Unesco au même titre que la Grande-Île. — B. Poussard / 20 Minutes.
  • Il y a une dizaine de jours, l’Unesco a élargi à la Neustadt le secteur classé au patrimoine mondial de Strasbourg.
  • 20 Minutes vous propose de découvrir quelques éléments essentiels de ce quartier impérial allemand.

Vous n’avez peut-être pas vu passer l’information durant vos vacances. Ou vous ne vous intéressez peut-être pas assez au patrimoine pour comprendre que Strasbourg a brillé sur la scène mondiale, terrassant toute concurrence.

Bon, on exagère peut-être un peu… Mais la capitale alsacienne peut se targuer d’avoir décroché, il y a une dizaine de jours, l’extension à la Neustadt de son secteur classé au patrimoine mondial de l’Unesco.



Parce que Strasbourg ce n’est pas que la cathédrale et la Petite-France, 20 Minutes a sélectionné quelques petites choses à savoir sur ce quartier impérial allemand, situé au nord-est du centre-ville allant du Palais du Rhin au Palais universitaire grosso modo, histoire de pouvoir briller dans les dîners mondains.

 

 

Et si vous voulez approfondir vos connaissances, une exposition baptisée « La Neustadt, laboratoire urbain et architectural », constituant la restitution finale de l’étude menée par le service de l’Inventaire général du Patrimoine culturel de la région Grand Est depuis 2010, sera visible du 29 septembre au 10 décembre à l’église Saint-Paul de Strasbourg.