Doubs: Pressé de retrouver sa future femme, un automobiliste tue une piétonne de 17 ans

FAITS DIVERS A Audincourt, dans le Doubs, une piétonne de 17 ans a trouvé la mort mercredi, heurtée par la voiture d’un conducteur de 19 ans qui s’est dit pressé de retrouver sa fiancée…

B.P.

— 

La jeune fille a été tuée sur un passage piéton de la départementale 437, à Audincourt.
La jeune fille a été tuée sur un passage piéton de la départementale 437, à Audincourt. — Capture d'écran / Google Street View.

Le dramatique accident s’est produit mercredi après-midi, au niveau d’Audincourt, dans le Doubs. Mais, selon les précisions de nos confrères de L’Est Républicain, ses circonstances continuent d’animer de vives discussions jusque sur les réseaux sociaux, alimentées des témoignages de témoins.

Sa fiancée était en plein essayage de robes de mariage

A la sortie du restaurant où elle venait de débuter un stage, une fille de 17 ans a trouvé la mort en traversant un passage piéton au niveau d’un feu, heurtée par une voiture. Les enquêteurs cherchent désormais - entre autres - à savoir si le jeune conducteur a franchi le feu au orange ou au rouge.

En garde à vue, l’homme de 19 ans originaire d’un village voisin a expliqué aux policiers qu’il était pressé de retrouver sa fiancée, en pleine séance d’essayage de robes de mariée. Le tragique accident a largement ému la commune d’Audincourt, dont le conseil municipal a notamment respecté une minute de silence.