Strasbourg: Tous les trams et bus seront gratuits ce samedi

Transports Pour compenser des restrictions de circulation liées à la cérémonie d’hommage à Helmut Kohl au Parlement européen de Strasbourg le 1er juillet…

Alexia Ighirri

— 

Station de tram terminus de la Robertsau à Strasbourg. Un prolongement de la ligne est  prévu. (Archives)
Station de tram terminus de la Robertsau à Strasbourg. Un prolongement de la ligne est prévu. (Archives) — G. VARELA / 20 MINUTES

C’était une demande des commerçants de l’association Vitrines de Strasbourg. En compensation des nombreuses mesures restrictives de circulation instaurées dans la capitale alsacienne en marge de l’hommage au Parlement européen à Helmut Kohl le 1er juillet (et par conséquent de la perte de chiffre d’affaires pour ce premier samedi des soldes selon les commerçants), le maire de Strasbourg Roland Ries a annoncé que tous les tramways et bus seront exceptionnellement gratuits ce samedi 8 juillet dans l’agglomération.

Le prix des transports en commun ne sera donc pas une excuse valable pour ne pas profiter des soldes, laisser votre voiture chez vous ou vous balader sous le soleil à travers la ville. En revanche, attention, en raison de la grève qui se termine ce dimanche 9 juillet, la ligne F, elle, ne circulera pas.