Haut Rhin: Le « Patron incognito » dépose le bilan de la chocolaterie

ECONOMIE Quelques semaines après l’émission diffusée sur M6, « Patron incognito », la chocolaterie Frédéric près de Colmar est en redressement judiciaire…

G.V.
— 
La chocolaterie Frédéric à Sainte-Croix-En-Plaine. Capture d'écran Google Maps.
La chocolaterie Frédéric à Sainte-Croix-En-Plaine. Capture d'écran Google Maps. — Google street view. Capture d'écran.

Avec le recul, ils ont un peu l’émission en travers de la gorge. Ils, ce sont les 37 salariés de la chocolaterie Frédéric à Sainte-Croix-En-Plaine, près de Colmar. Selon France bleu Alsace, la chocolaterie a été placée en redressement judiciaire. Et ce, seulement quelques semaines après la diffusion de l’émission sur M6, «  Patron Incognito ». Alors qu’Yves Guattari, PDG de l’entreprise spécialisée dans le chocolat, basée en Mayenne et qui a trois sites en France, « vantait les mérites du site », selon les salariés.

L’incompréhension

Une situation amère et un dépôt de bilan incompréhensible pour des salariés qui reprochent au PDG de connaître les difficultés du site alsacien au moment du tournage de l’émission, précisent nos confrères. Depuis le 20 juin, les salariés sont au chômage partiel. Ils ne travaillent que deux jours par semaine et attendent une audience au tribunal de Colmar le 29 août pour connaître un éventuel repreneur.