Belfort: L'incroyable surcharge de vacanciers en route pour la Roumanie

FAITS DIVERS Les gendarmes ont contrôlé un véhicule avec une incroyable surcharge en direction de la Roumanie…

G.V.

— 

Strasbourg le 13 07 2012. Contrôles de police. Les véhicules sont pesés afin de vérifier le poids de leur chargement. Le poids sur les essieux devant rester dans la limite acceptée par la carte grise du véhicule.
Strasbourg le 13 07 2012. Contrôles de police. Les véhicules sont pesés afin de vérifier le poids de leur chargement. Le poids sur les essieux devant rester dans la limite acceptée par la carte grise du véhicule. — GILLES. VARELA \ 20 MINUTES

Les yeux des gendarmes ont dû piquer en voyant la surcharge d’un véhicule qu’ils contrôlaient sur la RD 83, entre Belfort et Mulhouse. Les faits remontent à lundi, en milieu d’après-midi. Le véhicule, un petit fourgon tirant une remorque, était en surcharge de… 2,75 tonnes, rapporte l’Est Républicain.

>> A lire aussi : Véhicule surchargé, attention danger

Une forte amende

Le véhicule arrivait de Valence, en Espagne. A bord du véhicule, deux amis qui rentraient au pays et qui transportaient entre autres une piscine gonflable, un WC, de l’alcool… Les militaires ont également constaté d’autres infractions dont un délictuel pour absence de chrono tachygraphe, précisent nos confrères. Leur véhicule a été immobilisé et le montant global de l’amende pourrait s’élever à près de 4.000 euros.