Strasbourg: Une passerelle au-dessus du Rhin bientôt au nom d'Helmut Kohl

COMMEMORATION En attendant la cérémonie européenne d’hommage au Parlement en présence de Macron, Merkel ou Clinton ce samedi, Strasbourg a décidé de donner le nom d’Helmut Kohl à une passerelle sur le Rhin…

B.P.

— 

La passerelle des Deux-Rives traverse le Rhin entre Strasbourg et Kehl au niveau du parc des Deux-Rives.
La passerelle des Deux-Rives traverse le Rhin entre Strasbourg et Kehl au niveau du parc des Deux-Rives. — Capture d'écran / Google Street View.

Les hommages à Helmut Kohl, décédé à 87 ans le 16 juin, se poursuivent. En attendant la cérémonie avec plusieurs chefs d’Etat ce samedi au Parlement européen, les conseillers municipaux de Strasbourg se sont recueillis en sa mémoire, lundi.

>> A lire aussi : Clinton, Macron et Merkel sont attendus à Strasbourg pour l'hommage à Helmut Kohl

Surtout, ils ont accepté lors de cette séance du conseil municipal de donner le nom d’Helmut Kohl à une très symbolique passerelle au-dessus du Rhin, jusqu’ici appelée passerelle des Deux-Rives ou passerelle Mimram, du nom de l’architecte.

« Helmut Kohl était profondément attaché à Strasbourg »

Un édifice « au cœur du projet de développement urbain transfrontalier que nous menons », justifie encore le maire, Roland Ries, via Facebook. C’est désormais au tour de la mairie de Kehl, en Allemagne, de valider l’idée.

« Grand acteur de l’amitié franco-allemande et œuvrant sans relâche pour plus d’Europe et d’intégration communautaire, Helmut Kohl était profondément attaché à Strasbourg », insiste encore l’édile strasbourgeois en conclusion.