La dame de compagnie était un policier

FAIT DIVERS Un brigadier de police de Strasbourg a été placé en garde à vue, après que...

Avec agence

— 

Un brigadier de police de Strasbourg qui se faisait passer pour une femme auprès d'un octogénaire a été placé en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace (article payant), qui révèle l'affaire dans son édition de dimanche, les faits remontent à 2005, lorsqu'un Strasbourgeois à la recherche d'une dame de compagnie passe une annonce dans la presse locale. L'homme âgé de 81 ans et veuf souhaitait converser avec une femme pour combler ses journées.

Selon le quotidien, l'octogénaire reçoit alors une réponse d'une certaine Dominique affirmant être également veuve et rechercher un peu compagnie. Tous deux se voient alors régulièrement, mais le temps passe et intrigué par le comportement de sa dame de compagnie, il décide de faire appel à un détective pour une enquête.

«Abus de faiblesse»

Les surveillances finissent par révéler que Dominique est un homme qui se déguise avant chaque rencontre. La victime dépose alors plainte au commissariat qui saisit le parquet de Strasbourg.

Interpellé jeudi, le policier âgé de 37 ans a été placé en garde à vue et déféré samedi soir au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour «abus de faiblesse», a indiqué la source judiciaire.

Les enquêteurs devront déterminer si l'auteur des faits a abusé des faiblesses du vieil homme. Le policier fait en outre l'objet de mesures disciplinaires et a été suspendu de ses fonctions.