Strasbourg: Le député européen José Bové dormira sous tente avec les opposants au projet autoroutier du Grand contournement ouest

MANIFESTATION Ce mercredi soir, l’écologiste passera la nuit à Kolbsheim, dans le Bas-Rhin, aux côtés des opposants au projet du GCO de Strasbourg…

Alexia Ighirri

— 

José Bové passera la nuit sous tente à Kolbsheim avec les opposants au GCO (photo d'archives, à Strasbourg)
José Bové passera la nuit sous tente à Kolbsheim avec les opposants au GCO (photo d'archives, à Strasbourg) — G. VARELA / 20 MINUTES

Son soutien aux opposants du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg n’est pas nouveau. José Bové vient toutefois en apporter une nouvelle preuve ce mercredi.

Le député européen sera en effet à Kolbsheim, dans le Bas-Rhin, pour y passer la nuit sous une tente aux côtés d’élus, citoyens et associations opposés au Grand contournement ouest de Strasbourg.

Appel une écotaxe européenne

Un projet autoroutier imaginé pour désengorger le trafic strasbourgeois et qui, malgré une vive opposition depuis plusieurs années, devrait voir ses travaux commencer en 2018, pour une mise en service en 2020.

>> A lire aussi: L'opposition au projet autoroutier GCO va-t-elle donner naissance à une ZAD?

A cette occasion, l’eurodéputé écologiste lancera un appel au ministre Nicolas Hulot en faveur de la création d’une écotaxe européenne.