Jura: Victime de maltraitance, une fillette de 3 ans est dans le coma

FAITS DIVERS La petite jurassienne a été prise en charge à l’hôpital de Dôle, ce vendredi. Elle présentait de multiples blessures, bleus, brûlures ou coupures…

B.P.

— 

Les urgentistes ont appelé les policiers qui ont ensuite interpellé la maman de la fillette et son compagnon actuel. Illustration
Les urgentistes ont appelé les policiers qui ont ensuite interpellé la maman de la fillette et son compagnon actuel. Illustration — Fabrice Elsner/20MINUTES

C’est sa mère qui l’a transportée à l’hôpital jurassien, vendredi. En fin d’après-midi, les urgentistes ont pris en charge une fille de trois ans à Dole avant de la transférer à Besançon. Souffrant de multiples blessures, elle est toujours dans le coma, ce lundi.

Des bleus sur le visage, des brûlures sur les fesses

D’après les explications du parquet de Besançon à l'AFP, l’enfant qui n’allait pas encore à l’école présenterait sur son corps de nombreux bleus jusque sur son visage, des brûlures de cigarette, ou encore une coupure au cou.

Atteinte d’hémiplégie, la paralysie d’un seul de ses côtés du corps, la fillette aurait été battue. Après l’appel des urgentistes aux policiers, la mère de 23 ans et son compagnon de 27 ans ont été interpellés. Ils n’ont pas reconnu les faits mais ont été mis en examen.

>> A lire aussi : Puy-de-Dôme: Soupçons de maltraitance dans un foyer pour enfants handicapés