Résultats législatives: Sortante, l'ancienne ministre Aurélie Filippetti éliminée au premier tour à Metz

ELECTIONS Dans la première circonscription de Moselle, la députée sortante et ancienne ministre de la culture de François Hollande, Aurélie Filippetti a été éliminée dès le premier tour des législatives à Metz…

B.P.

— 

Au premier tour des législatives, Aurélie Filippetti a été battue dans la première circonscription de Moselle (Archives).
Au premier tour des législatives, Aurélie Filippetti a été battue dans la première circonscription de Moselle (Archives). — A. GELEBART / 20 MINUTES

Elle n’est pas la seule. Mais l’ancienne ministre socialiste Aurélie Filippetti, en poste à la culture entre 2012 et 2014, est éliminée dès le premier tour, selon les résultats  des élections législatives dans la première circonscription messine de Moselle, avec 11,80 % des suffrages.

>> Le résultat du premier tour des législatives dans la première circo de Moselle :

La République en Marche largement en tête à Metz

La candidate socialiste est devancée par Belkhir Belhaddad, ancien adjoint aux sports de la ville de Metz et représentant du parti La République en Marche (28 %) et Laurence Burg, candidate du Front national (18,30 %). L’abstention est de 58 % dans cette circonscription.

Aurélie Filippetti n’est pas la seule ancienne ministre socialiste et candidate aux législatives éliminée dès le premier tour. Comme elle, Christian Eckert en Meurthe-et-Moselle et Matthias Fekl en Gironde sont également déjà sortis.