Résultats législatives: En Meurthe-et-Moselle, l'ancien secrétaire d'Etat Christian Eckert battu au premier tour

ELECTIONS Cinq des six circonscriptions de Meurthe-et-Moselle, en Lorraine, étaient détenues par le Parti socialiste. Dont une par l’ancien membre du gouvernement Christian Eckert….

Alexia Ighirri

— 

Le socialiste Christian Eckert, candidat aux législatives en Meurthe et Moselle.
Le socialiste Christian Eckert, candidat aux législatives en Meurthe et Moselle. — SIPA

Le match s’annonçait compliqué pour le Parti socialiste en Meurthe-et-Moselle, alors que le PS détenait cinq des six circonscriptions du département lorrain. Le premier tour des élections législatives, a confirmé ce pressentiment. Le socialiste Christian Eckert en a payé le prix fort.

>> A lire aussi: Les élections législatives à suivre en direct

Figure de proue des candidats socialistes en Meurthe-et-Moselle, l’ancien secrétaire d’Etat chargé du Budget au ministère des Finances et des Comptes publics a en effet été battu dans la 3e circonscription, au nord à la frontière du Luxembourg et de la Belgique.

>> A lire aussi: En Meurthe-et-Moselle, le PS de l'ancien secrétaire d'Etat Christian Eckert a beaucoup à perdre

Le socialiste, qui avait été facilement élu en 2012, a été éliminé dès le premier tour avec un score historiquement bas pour le PS (9,49 %, score définitif)

Le second tour va voir s’affronter le candidat de La République en marche, le maire de Villers-la-Montagne Xavier Paluszkiewicz (sorti en tête du premier tour, avec 32,23 % des voix) et le candidat de la France insoumise Patrice Zolfo (15,91) qui devance finalement de 400 voix la candidate du Front national.

>> La carte des résultats du premier tour des législatives par circonscription