Meuse : L’enfant qui s’est coincé la tête dans un conteneur est décédé

FAITS DIVERS Un jeune garçon qui s’est coincé la tête, lundi de Pentecôte, dans un conteneur de recyclage, est décédé jeudi…

G.V.

— 

L'accident s'est produit dans le centre de la commune d'Aulnois-sous-Vertuzey, dans la Meuse
L'accident s'est produit dans le centre de la commune d'Aulnois-sous-Vertuzey, dans la Meuse — Google street view, Google view

Il n’avait pas encore neuf ans et il était parti seul, lundi de Pentecôte matin, porter des déchets dans une zone de tri derrière l’église d’Aulnois-sous-Vertuzey (Meuse). Retrouvé la tête coincée dans un conteneur par sa sœur qui était inquiète de ne pas le voir revenir, l’enfant avait été réanimé in extremis puis plongé dans un coma artificiel avant d’être évacué par hélicoptère. Il est malheureusement décédé jeudi soir, rapporte l’Est Républicain.

Un dramatique accident

L’enfant aurait voulu regarder ce qui se trouvait à l’intérieur du conteneur en passant la tête par l’ouverture mais aurait glissé et se serait retrouvé bloqué avant de paniquer et de s’asphyxier, a expliqué le procureur de la République Olivier Glady. Selon nos confrères, ce dernier a précisé « qu’il n’y a aucune autre hypothèse que celle de l’accident domestique » et que « l’enquête est en passe d’être clôturée ».