Strasbourg : Il s’échappe d’une garde à vue avant de se cacher dans une voiture et prend de la prison ferme

JUSTICE Tout juste majeur, il avait réussi à s’échapper d’une garde à vue à Haguenau. Il comparaissait mercredi devant la justice…

G.V.

— 

Strasbourg le 20 janvier 2017. Le procureur de la République Michel Senthille et le président du tribunal Thierry Ghera présentent à la presse le nouveau Palais de justice.
Strasbourg le 20 janvier 2017. Le procureur de la République Michel Senthille et le président du tribunal Thierry Ghera présentent à la presse le nouveau Palais de justice. — G. Varela / 20 Minutes

Il a réussi son coup, ou presque. Un jeune homme âgé de 18 ans qui s’était échappé d’une garde à vue le 17 mai dernier à Haguenau, a finalement été interpellé mardi. Il avait profité d’un moment d’inattention du fonctionnaire pour partir, passer un mur d’enceinte avant de se cacher dans le coffre d’une voiture venue le récupérer, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

En comparution immédiate

Présenté à la justice mercredi, il a écopé de huit mois de prison dont trois ferme précisent nos confrères pour ces faits mais aussi pour transport d’arme et de détention de stupéfiants, des faits pour lesquels il avait été initialement placé en garde à vue.