Strasbourg: Salut nazi, insultes et violences, un homme de 22 ans condamné

JUSTICE Le jeune homme a notamment écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir agressé trois personnes de la communauté juive à Strasbourg…

A.I.

— 

Strasbourg: Salut nazi, insultes et violences, un homme de 22 ans condamné (Illustration)
Strasbourg: Salut nazi, insultes et violences, un homme de 22 ans condamné (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

L’homme de 22 ans se défend en minimisant chaque fait reproché. Le tribunal n’en a pas vraiment tenu compte, le condamnant à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve comprenant une obligation de soins, de travail et d’indemnisation des victimes,indiquent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le prévenu comparaissait devant le tribunal pour des faits qui se sont déroulés le 6 novembre à Strasbourg. Il est accusé de violences à caractère antisémite envers trois hommes, membres de la communauté juive, poursuit le quotidien alsacien.

Crachats et coup de poing

Parmi la liste de ses actes : crachats, insultes, salut nazi ou encore signe d’égorgement. Et un coup de poing administré en plein visage d’un homme d’une soixantaine d’années.

Le jeune homme condamné devra lui verser 1.000 euros de dommages et intérêts au sexagénaire. Ainsi que 300 euros à des associations luttant contre l’antisémitisme et le racisme.