Belfort: Une personne arrêtée mardi dans le cadre d'une opération antiterroriste

JUSTICE Sans relation avec les six interpellations menées à Bordeaux et Paris, un homme d'une trentaine d'années a été arrêté à Belfort dans le cadre d'une opération antiterroriste, mardi matin...

B.P.

— 

L'homme a été interpellé dans le quartier de la Pépinière à Belfort, tôt, mardi matin.
L'homme a été interpellé dans le quartier de la Pépinière à Belfort, tôt, mardi matin. — Capture d'écran / Google Street View.

Mardi, des opérations antiterroristes ont mené à six interpellations dans les régions bordelaise et parisienne. Sans aucun lien, une autre intervention des policiers du Raid a entraîné l’arrestation d’un autre homme à Belfort, en Franche-Comté, le même jour.

>> A lire aussi : A Bordeaux, six personnes interpellées dans le cadre d'une opération antiterroriste

Un homme de 30 ans placé en garde à vue

Dans le quartier de la Pépinière selon les précisions de France Bleu Belfort-Montbéliard, les représentants des forces d’intervention policières ont pénétré dans un immeuble vers 6h du matin pour défoncer la porte d’un appartement et interpeller le suspect.

Citant des informations du parquet antiterroriste de Paris en charge de ce type de dossier sur tout le territoire français, la radio précise que l’homme serait un Belfortain de 30 ans qui serait allé en Syrie mais qui n’habiterait pas dans le logement où il se trouvait. Il est en garde à vue.