Besançon : En pleine hallucination, il se jette à l’eau croyant que sa chérie se noie

FAITS DIVERS Des fêtards, à la sortie d’une discothèque, ont dû appeler les secours pour venir en aide à l’un d’entre eux, s’étant jeté dans le Doubs, persuadé que sa copine se noyait…

G.V.

— 

Illustration. Pompiers et gendarmes à la recherche d'un noyé en Octobre 2008 dans l'ILL à Strasbourg
Illustration. Pompiers et gendarmes à la recherche d'un noyé en Octobre 2008 dans l'ILL à Strasbourg — G . VARELA / 20 MINUTES

Une « sortie de boîte » mouvementée pour un petit groupe de noctambules ce vendredi à l’aube. En effet, les secours se sont rendus sur les berges du Doubs près d’une discothèque à Besançon pour venir en aide à un jeune homme. Ce dernier, qui ne trouvait plus son amie, a soudain cru la voir en train de se noyer. Héroïque, il n’a pas hésité et a plongé dans la rivière pour sauver sa dulcinée. Erreur. La jeune fille était sur la berge.

Elle glisse à son tour dans l’eau

Cette dernière l’a prévenu, puis a essayé à son tour de le rejoindre avant de glisser, rattrapée in extremis par le petit groupe, rapporte l’Est Républicain.

Heureusement, son sauveur a pu atteindre l’autre rive et les secours l’ont conduit à l’hôpital de Besançon. Un acte héroïque, probablement, d’un amoureux fou, certainement…