Meuse: Convoqué le même jour au tribunal, un père se jette sous un train avec son fils de 3 ans

FAITS DIVERS A proximité de Bar-le-Duc dans la Meuse, un père et son fils ont été heurtés par un train de marchandises en circulation dans la nuit de lundi à mardi…

B.P.

— 

Les pompiers sont intervenus ce mardi matin, très tôt, non loin de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Illustration
Les pompiers sont intervenus ce mardi matin, très tôt, non loin de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Illustration — O. Aballain / 20 Minutes

C’est en toute fin de nuit mardi, vers 7h, que les pompiers sont intervenus. Ainsi que l’avaient rapporté nos confrères de L’Est Républicain citant de brèves informations transmises par le parquet, un père et son fils ont ainsi été retrouvés morts.

Une enquête ouverte, le conducteur du train entendu

Ce mardi, on apprend par l’AFP que l’homme de 26 ans s’est suicidé en se jetant sous un train de marchandises avec son fils de trois ans, entraînant sa mort non loin de Longeville-en-Barrois et de Bar-le-Duc, dans la Meuse.

Les pompiers ont retrouvé sa voiture à proximité des lieux, ainsi que l’a expliqué le procureur. A l’intérieur du véhicule, les enquêteurs ont même retrouvé des lettres. Le père devait en fait comparaître devant le juge dans la journée pour « extorsion ».

>> A lire aussi : Un homme décède, heurté par un train en gare de Hoenheim

L’homme aurait en fait essayé d’extorquer de l’argent à des habitants de Bar-le-Duc. D’après le procureur, il a agi « comme un corbeau », en envoyant « des courriers en les menaçant de révéler des choses sur eux s’ils ne lui donnaient pas de l’argent ».