Lorraine: Un ado de 14 ans fonce à toute vitesse sur les gendarmes

FAITS DIVERS Les gendarmes ont eu maille à partir avec un jeune chauffard âgé de 14 ans qui aurait subtilisé le véhicule familial…

G.V.

— 

Illustration. Contrôles de vitesse par la gendarmerie. Alsace, le 06 02 2008
Illustration. Contrôles de vitesse par la gendarmerie. Alsace, le 06 02 2008 — G . VARELA / 20 MINUTES

C’est une drôle de surprise qu’ont eu les gendarmes lundi après-midi. Alors que ces derniers faisaient un banal contrôle de vitesse vers Fameck, en Moselle, ils ont surpris une voiture puissante, une Audi Q7, à 138 km/h sur la RN 52.

Les gendarmes ont intimé l’ordre au conducteur de s’arrêter mais ce dernier a refusé et a pris la fuite, rapporte Le Républicain Lorrain. Au cours de cette poursuite, le fuyard, qui s’était un moment arrêté, a également embouti la voiture des gendarmes alors qu’il redémarrait à toute vitesse pour s’échapper.

La voiture de ses parents

La poursuite s’est finalement terminée quelques kilomètres plus loin à Mondelange, grâce à l’utilisation par les gendarmes d’une herse.

Le conducteur, âgé de 14 ans, aurait « subtilisé en cachette la voiture de ses parents », précisent nos confrères. Placé en garde à vue, il pourrait être convoqué ultérieurement devant le juge des enfants.