Alsace: Un anniversaire dégénère, un différend sur la musique à passer finit en coup de couteau

FAITS DIVERS A l’occasion du cinquantième anniversaire d’un ami, deux hommes sous l’emprise de l’alcool ont eu un gros désaccord, au point que l’un agresse l’autre d’un coup de couteau à la gorge…

B.P.

— 

L'agresseur a été placé en garde à vue, avant d'être entendu par les gendarmes et les policiers. Illustration
L'agresseur a été placé en garde à vue, avant d'être entendu par les gendarmes et les policiers. Illustration — O. Aballain / 20 Minutes

Tous s’étaient rassemblés pour les 50 ans d’un ami. Mais, vers 3h dans la nuit de samedi à dimanche, la soirée a dégéréné au milieu d’une vingtaine d’invités. Au cours d’un différend, un homme de 29 ans aurait porté un coup de couteau à la gorge d’une personne de 29 ans, d’après les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Apparemment alcoolisés et en désaccord sur la musique à passer dans le garage d’une maison de Stutzheim-Offenheim selon nos confrères, ils ont vite été séparés par les personnes présentes.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire

Deux d’entre eux auraient également été légèrement blessés au couteau. Plus grièvement touché à la gorge, l’homme de 25 ans a, lui, été transporté à l’hôpital de Hautepierre par les pompiers, mais sa vie ne serait plus en danger.

>> A lire aussi : Strasbourg: Pour défendre son fils dans une bagarre, il sort un fusil et un couteau

L’agresseur, pour sa part, a terminé la soirée la soirée en garde à vue. Il a été entendu par les gendarmes et les policiers. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a également été ouverte par le parquet de Strasbourg.