Strasbourg: Une énorme bataille de polochons organisée dans un parc, lundi 8 mai

INSOLITE En ce début du printemps, l'association des étudiants étrangers de Strasbourg organise une énorme bataille de coussins dans un parc de la ville...

B.P.
— 
Une drôle de bataille d'oreillers (nue) a été organisée en Belgique il y a quelques années. Illustration
Une drôle de bataille d'oreillers (nue) a été organisée en Belgique il y a quelques années. Illustration — THIERRY ROGE / REUTERS

On imagine l’idée jaillir au milieu d’une réunion… « Bon alors, on organise un pique-nique ? », a ainsi peut-être questionné un premier étudiant. Et un camarade de répondre, probablement : « Mais pourquoi n’amènerions-nous pas des coussins pour faire une petite sieste au soleil ? Et avec ça, pourquoi pas une grosse bataille de polochons, carrément ?"

« La plus grande bataille de coussins EVER ! »

Le dialogue ci-dessus a beau être totalement fictif, l’idée de l’événement, elle, est bien réelle. Lundi 8 mai, l’active association des étudiants étrangers de Strasbourg compte bien profiter du début du printemps pour organiser un grand pique-nique accompagné d’une énorme bataille de polochons.

« Préparez vous pour la plus grande bataille de coussin(s) EVER !!! », écrivent même les bénévoles sur la page Facebook de l’événement. Chacun est donc invité à se rendre lundi à 11h avec son oreiller au niveau du point d’eau du parc de l’Orangerie, après avoir rejoint en amont une équipe.