Strasbourg: Les billets pour le dernier match du Racing à domicile s’arrachent, les prix s’envolent, le club met en garde

FOOT La billetterie pour le dernier match de Strasbourg à domicile, le 19 mai contre Bourg-en-Bresse, a été prise d’assaut. Certains sésames sont revendus bien plus chers sur Internet…

Alexia Ighirri

— 

Football: Les billets pour le dernier match du Racing à domicile s'arrachent, les prix s'envolent, le club met en garde (Illustration)
Football: Les billets pour le dernier match du Racing à domicile s'arrachent, les prix s'envolent, le club met en garde (Illustration) — G. Varela / 20 Minutes
  • Le Racing club de Strasbourg jouera son dernier match de la saison à domicile le 19 mai au stade de la Meinau face à Bourg-en-Bresse
  • La billetterie a déjà été prise d'assaut, seules quelques billets seront encore en vente mercredi sur le site Internet du Racing
  • Le club de football alsacien met en garde après la multiplication de revente de billets sur Internet, à des tarifs souvent élevés

Le Racing, victime de son (ses) succès. Que la montée en Ligue 1 soit acquise ou non, pour (peut-être) fêter le titre de champion, le stade de la Meinau affichera complet lors du dernier match à domicile le vendredi 19 mai face à Bourg-en-Bresse. Ce sera The place to be. Et ça, les Alsaciens l’ont bien compris.

Comme souvent ces dernières semaines, à peine opérationnelle la billetterie en ligne strasbourgeoise a été prise d’assaut. Le club a alors ouvert, dimanche, deux guichets physiques au stade pour vendre les billets. Et le public a, encore, répondu présent, formant une file d’attente interminable toute la journée.

Inévitablement, certaines personnes sont reparties bredouilles… quand d’autres n’ont pas perdu de temps pour mettre les billets en vente sur Internet, à des tarifs divers selon les offres repérées par les internautes : de 48 euros les deux places en tribune populaire - « Normalement à ce prix en populaire on t’apporte ta guez et ta bière », dixit @N_um_A - à 100 euros ou plus la place assise.

« Une honte »

Ce qui n’a pas manqué d’agiter les réseaux sociaux et d’agacer les supporters strasbourgeois.

Sur la page Facebook officielle du Racing, Floriane témoigne : « On m’a proposé un billet populaire à 50 euros ». Serge le déplore : « Regarder (sic) le bon coin 2 places familles 90 euros… Une honte »

S’agaçant, pour beaucoup, dans la foulée du « retour des footix ». Vous savez, cette catégorie de spectateurs, un peu opportunistes, qui ne maîtrisent pas toutes les subtilités du sport et que les plus fervents supporters ne portent pas franchement dans leur cœur.

Une situation pas franchement inédite pour autant. Il y a un an, les amateurs de basket en faisaient l’amère expérience quand des billets pour la finale de coupe d’Europe Strasbourg-Galatasaray étaient aussi revendus jusqu’à 300 euros.

Le club sera vigilant et met en vente les derniers billets mercredi

Face à la situation, le RCSA a rappelé, ce lundi, que « la revente de billets est interdite ». Le club assure qu’il sera vigilant au respect de la loi du 12 mars 2012 qui prévoit des sanctions (jusqu’à 15.000 euros d’amende) contre l’instauration de marchés parallèles de revente de billets.

Une dernière réserve de places sera mise à la vente mercredi 3 mai sur la billetterie en ligne.

Celles et ceux qui n’auront pas réussi à mettre la main sur ces dernières poignées de billets peuvent se préparer pour la prochaine campagne d’abonnement. Ou se motiver à faire le dernier déplacement du Racing, à Niort le 12 mai.