Franche-Comté: Un chat se cache pour ne pas suivre ses maîtres en Guadeloupe, le village se mobilise pour le retrouver

INSOLITE Le félin avait disparu début avril à Morteau, près de Besançon, juste avant un déménagement en Guadeloupe…

A.I.

— 

Franche-Comté: Un village se mobilise pour retrouver un chat qui ne voulait pas suivre ses propriétaires en Guadeloupe. (Illustration
Franche-Comté: Un village se mobilise pour retrouver un chat qui ne voulait pas suivre ses propriétaires en Guadeloupe. (Illustration — Slavek Ruta/Shutterstoc/SIPA

On ne saura jamais si Jasmin – le nom du félin — préférait réellement Morteau à la Guadeloupe. Reste que le chat a subitement disparu, le 1er avril (non, pas de poisson d’avril) dans la commune de Bourgogne-Franche-Comté, juste avant le déménagement de ses maîtres aux Antilles, raconte France Bleu Besançon.

Le facteur réquisitionné

Ses propriétaires sont alors contraints de s’envoler pour la Guadeloupe sans leur boule de poils. En leur absence, la recherche de Jasmin se poursuit : les habitants de Morteau se mobilisent. Même le facteur glisse un millier de photos du chat disparu dans les boîtes aux lettres de sa tournée, poursuit la radio.

>> A lire aussi: Disparu il y a 11 ans dans le Nord, le chien vient d’être retrouvé en Lorraine

Le matou est finalement retrouvé trois semaines après sa disparition à une quinzaine de kilomètres de la commune franc-comtoise. Il doit rejoindre la Guadeloupe ce vendredi pour, enfin, y retrouver ses maîtres.