Meurtre du tram à Strasbourg: le suspect mis en examen

JUSTICE Il avait poignardé mortellement un jeune de 18 ans...

Avec agence

— 

L'homme soupçonné d'avoir poignardé mortellement un jeune de 18 ans lundi en fin d'après-midi dans le tramway à Strasbourg, a été mis en examen ce vendredi pour meurtre et écroué, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.

Présenté dans la matinée à un juge d'instruction, cet ancien militaire de carrière de 29 ans a reconnu «l'intégralité des faits» mais a rejeté «la responsabilité de son geste sur la victime, la société, l'armée», a déclaré une source policière.

En situation de «déshérence sociale»

Actuellement intérimaire mais en situation de «déshérence sociale», l'agresseur présumé avait été placé en garde à vue mercredi au commissariat central de Strasbourg après s'être livré aux forces de l'ordre alors qu'il se trouvait à Saverne (Bas-Rhin).

Il a par ailleurs déclaré être consommateur de drogues, expliquant toutefois avoir cessé d'en absorber «il y a environ un mois», selon la même source policière. Des analyses de sang sont en cours afin de déterminer s'il était sous l'emprise de produits stupéfiants au moment du drame, a-t-on ajouté.