VIDEO. Strasbourg: Une manifestation anti-FN très encadrée dans le centre-ville après les résultats du premier tour

SOCIETE Après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, une centaine de manifestants antifascistes ont défilé contre le FN dans les rues de Strasbourg, suivis de près par la police...

Bruno Poussard
— 
Ambiance de fumée dans le centre-ville de Strasbourg, entre l'arrêt de métro Langstross et la place Kléber, où la police suit de près les manifestants.
Ambiance de fumée dans le centre-ville de Strasbourg, entre l'arrêt de métro Langstross et la place Kléber, où la police suit de près les manifestants. — B. Poussard / 20 Minutes.

Appelé « Grande fête contre le cirque électoral le soir du premier tour », le rassemblement antifasciste alsacien était prévu dès 17h, ce dimanche, sur la place du foin dans le quartier de la Krutenau.

Peu après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle portant Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête, une manifestation sauvage contre le FN a démarré jusque dans le centre de Strasbourg.


Fortement encadrés dans une ambiance de fumée, les manifestants ont même brièvement bloqué le tram entre les arrêts Langstross et Homme-de-fer. A cet endroit, les policiers ont sous nos yeux interpellé une personne, avant la dispersion.