Strasbourg: Une course de 15.000 canards en plastique organisée pour les 70 ans de Batorama

EVENEMENT Dans le cadre des festivités de ses 70 ans, l’entreprise Batorama proposant des visites de Strasbourg en bateaux-mouches organisera le samedi 27 mai une drôle de « Duck race », à visée caritative…

B.P.

— 

Ce sont 15.000 canards qui seront lancés dans l'Ill le 27 mai. Chaque "propriétaire" ayant parrainé l'un d'eux pourra le récupérer après la course.
Ce sont 15.000 canards qui seront lancés dans l'Ill le 27 mai. Chaque "propriétaire" ayant parrainé l'un d'eux pourra le récupérer après la course. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

L’invasion est prévue le samedi 27 mai. Ce jour-là, ne vous inquiétez pas si vous voyez naviguer une armée de canards jaune sur l’Ill. Pour ses 70 ans, l’entreprise Batorama s’apprête en fait à organiser une course avec 15.000 canards en plastique, entre le pont Saint-Martin de la Petite France et le pont Saint-Guillaume côté Krutenau.

Le parcours de la course se fera sur l'Ill.
Le parcours de la course se fera sur l'Ill. - Capture d'écran / Google Maps.

La toute première « Duck race » de Strasbourg !

Quelques petits éléments avaient fuité sur Twitter, ces derniers jours. La société en charge des visites de Strasbourg en bateaux-mouches a finalement dévoilé officiellement l’information ce lundi. Nommée « Duck race », la drôle de compétition mettra donc aux prises, au gré des courants, jusqu’à 15.000 Strasbourgeois.

D’ici-là, chaque futur participant peut adopter un des canards en plastique, sur le site de l’entreprise, ou en boutique. Au coût de 3 euros, chaque parrainage sera ensuite à moitié reversé à l’association Rêves, qui œuvre auprès d’enfants malades. Une animation musicale est prévue le long du parcours, le jour de la course.