Illustration d'un TER en Alsace
Illustration d'un TER en Alsace — G . VARELA / 20 MINUTES

TRANSPORTS

Alsace : Vous allez prendre le train ? Quelques perturbations sont à prévoir sur certains TER

Dès lundi 10 avril, certaines lignes TER vont être perturbées suite à des renouvellements de voies…

Temps de parcours allongés, horaires modifiés… La SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement des voies sur certaines lignes de la région et cela va avoir des répercussions sur le trafic ferroviaire. Deux lignes sont concernées.

Concernant la ligne Haguenau, Niederbronn

Les travaux de modernisation nécessitent la fermeture de la ligne du lundi 10 avril au vendredi 1er septembre. Pendant cette période d’interruption totale de la circulation, les trains seront remplacés par des autocars. Durant la période des travaux, les abonnés travail et étudiants, à destination de Strasbourg, ayant pour origine une gare comprise entre Niederbronn et Schweighouse, peuvent également emprunter les trains de la ligne Sarreguemines Strasbourg sur le tronçon Ingwiller Strasbourg, sans modifier leur abonnement indique la SNCF.

Concernant la ligne Mulhouse-Bâle

Du 5 avril au 13 juillet, entre Mulhouse et Saint Louis, les travaux nécessiteront une réduction de la vitesse des trains et le temps de parcours sera rallongé et les horaires modifiés. De nouvelles fiches horaires spécifiques travaux sur l’axe Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Saint Louis Bâle sont éditées.

Pour les TER 200 : La plupart des trains auront leur terminus à Saint-Louis, essentiellement en semaine. Les correspondances entre Saint-Louis et Bâle seront assurées par navettes ferroviaires. A Bâle, les horaires de départs seront avancés jusqu’à 15 minutes et les horaires d’arrivées seront également décalés jusqu’à 15 minutes.

Pour les trains omnibus : les horaires seront modifiés de quelques minutes. Certains trains seront remplacés par des autocars entre Mulhouse et Bâle, principalement en soirée et les jours fériés Les correspondances habituelles sont assurées en gare de Mulhouse.