Strasbourg: Les voleurs s’installent au resto à côté d’un gendarme qui les reconnaît

FAITS DIVERS Un gendarme qui n’était pas en service et mangeait tranquillement au restaurant reconnaît ses voisins de table, des voleurs dont il avait vu les photos…

G.V.
— 
Illustration table de restaurant.
Illustration table de restaurant. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Ils n’ont pas eu de chance et ils vont faire le bonheur des personnes qu’ils avaient volé. Trois adultes et un mineur, de nationalité iranienne, ont été reconnus par un gendarme qui n’était pas en service et qui mangeait tranquillement dans un restaurant de Strasbourg.

Le militaire avait encore en mémoire des photos tirées d’un système de vidéosurveillance d’un vol, lorsqu’il a reconnu les personnes attablées à une table voisine. Il a donc prévenu le directeur d’enquête et les hommes ont été localisés dans un hôtel, avant d’être interpellé le lendemain, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

La valeur des objets saisis s’élève à 11.000 euros. Les adultes sont convoqués devant la justice pour vols aggravés, recel de contrefaçon et non justification de ressources précisent nos confrères. Quant au mineur, il est convoqué devant le juge des enfants.