Strasbourg: En louant son appartement sur Airbnb, il filme des jeunes filles sous la douche

FAITS DIVERS Pour avoir disposé une caméra dans la salle de bains de son logement du nord de Strasbourg loué sur Airbnb à plusieurs étudiantes, notamment, un homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis, lundi…

B.P.

— 

La caméra filmait dans la salle de bains du logement mis en location sur Airbnb. Illustration
La caméra filmait dans la salle de bains du logement mis en location sur Airbnb. Illustration — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

C’est une étudiante qui, pendant le marché de Noël, a remarqué l’installation. Mis en location sur Airbnb et occupé pendant quelques jours par trois jeunes filles, l’appartement de ce trentenaire situé à Schiltigheim contenait en fait une caméra disposée dans la salle de bains, d’après le résumé des Dernières Nouvelles d’Alsace.

« Aucune connotation sexuelle » aux yeux du prévenu

S’il a finalement reconnu les faits, l’homme a évoqué une prise de poids pour justifier la surveillance de son image en vidéo, fin 2016. « Il n’y avait aucune connotation sexuelle », a-t-il insisté devant le tribunal, d’après nos confrères.

Âgé de 36 ans, le Strasbourgeois a finalement été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis, 400 euros d’amende, et 600 euros de dommages et intérêts à chacune des trois victimes.