Strasbourg: Contrôlé à 241 km/h à moto sur l'autoroute

FAITS DIVERS Un motard a été contrôlé à 241 km/h sur l’autoroute A352 samedi en fin d’après-midi au niveau de Duttlenheim…

G.V.

— 

Un gendarme à moto. Illustration
Un gendarme à moto. Illustration — : XAVIER VILA/SIPA

A-t-il voulu battre un record ? Tester sa machine, une kawasaki sur puissante ? Quoi qu’il en soit, un motocycliste a été contrôlé samedi en fin d’après-midi par les gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg à 241 km/h sur l’autoroute A352, au niveau de Duttlenheim, rapportent les Dernières Nouvelles D’Alsace.

Sa moto immobilisée par les gendarmes

Le conducteur est un homme âgé de 46 ans. Intercepté pour ce très grand excès de vitesse, son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate et sa moto a été immobilisée par les gendarmes.

Pour info, selon le site de la sécurité routière, les excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km peuvent être sanctionnés comme suit : une amende forfaitaire de 1.500 euros, le retrait de 6 points sur permis de conduire, d’une suspension de trois ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») et de la confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive.