Nancy: Amoureuse d’un étudiant, une quadra pète les plombs

JUSTICE Une quadragénaire, tombée amoureuse d'un étudiant en médecine, comparaissait mercredi devant la justice après avoir «traqué» pendant six mois le jeune homme...

G.V.

— 

Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

Une quadragénaire comparaissait devant la justice pour avoir harcelé près de Pont-à-Mousson en 2015 un étudiant en médecine, âgé de 20 ans. Parec qu’il n’avait pas répondu à ses avances, elle l’a traqué sans relâche pendant six mois.

« Rencontré » via son fils qui communiquait avec l’étudiant sur Facebook, elle avait fini par nouer contact, rapporte l’Est Républicain. Econduite, elle s’était mise à le suivre, à épier sa vie et ira jusqu’à fracturer la porte de sa voiture pour lui prendre des affaires.

« Un coup de folie »

Malgré les refus de l’étudiant, elle a continué de le harceler. Puis est venu le temps des menaces et des insultes, suivies d’excuses, et de menaces…

A la barre, la prévenue, qui se trouvait au moment des faits dans une situation difficile, a expliqué son attitude par un « coup de folie », précisent nos confrères. Elle a écopé de trois mois de prison avec sursis.