Strasbourg le 20 janvier 2017. le portique à l'entrée du nouveau Palais de justice.
Strasbourg le 20 janvier 2017. le portique à l'entrée du nouveau Palais de justice. — G. Varela / 20 Minutes

JUSTICE

Strasbourg: Convoqué au tribunal pour détention de stupéfiants, de l’herbe de cannabis tombe de l’ourlet de ses vêtements

Un jeune homme qui était convoqué devant la justice pour une ancienne affaire de détention de stupéfiants se rend au tribunal avec de l’herbe de cannabis sur lui…

Il explique son attitude par de la maladresse. Un jeune homme qui se rendait mardi au tribunal de Strasbourg, convoqué pour un rappel à la loi suite à une ancienne affaire de détention de stupéfiants, a été contrôlé au portique d'entrée du tribunal avec 0,69 g de cannabis, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Emmené dans les geôles, le jeune homme s’est montré très agité. Les policiers sont alors intervenus pour le calmer, une intervention pendant laquelle un coup de pied a été porté à un agent de police… mais aussi pendant laquelle un petit sac contenant 1,52 g d’herbe de cannabis a glissé de l’ourlet de l’un de ses vêtements, précisent nos confrères.

Le prévenu a finalement été condamné à quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, et il devra payer 150 euros de dommages et intérêts à la victime.