Moselle: Afin d'éviter la fermeture de l'école, les parents cherchent des élèves sur Le Bon Coin

PETITE ANNONCE Menacée de fermeture de sa classe unique, l’école d’Erstroff, en Moselle, recherche des élèves dans une annonce originale publiée par plusieurs parents sur Le Bon Coin…

B.P.

— 

A Erstroff, en Moselle, les parents d'élèves recherchent de nouveaux enfants sur Le Bon Coin pour empêcher la fermeture de l'école de leur village.
A Erstroff, en Moselle, les parents d'élèves recherchent de nouveaux enfants sur Le Bon Coin pour empêcher la fermeture de l'école de leur village. — Capture d'écran / Le Bon Coin.

A en croire nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, les parents d’élèves de la petite commune d' Erstroff, en Moselle, se mobilisent depuis un moment déjà. Et avec des idées, afin de faire parler de l’école de leurs enfants. Car la classe unique de cette dernière est menacée de fermeture devant un effectif annoncé trop peu élevé.

Un seul enseignant, 12 élèves aujourd’hui, 11 à la rentrée

Le 18 mars, ils ont même cette fois mis une annonce sur Le Bon Coin pour rechercher des élèves avant la rentrée prochaine, où l’établissement (de la grande section au CM2) à un enseignant unique ne comptera plus que 11 enfants (contre 12 cette année). Un nombre trop faible aux yeux de l’ Inspection académique

>> A lire aussi : Le Bon Coin, dernière chance des écoles avant la fermeture?

« La classe unique favorise le développement de l’autonomie, l’habitude de travailler en groupe, l’entraide et surtout l’enseignement se fait au rythme de l’enfant », défendent dans l’annonce les parents, prônant une pédagogie alternative. En attendant d’autres actions, la mairie d’Erstroff soutient la démarche.