Lorraine: Repéré en plein larcin, il s'enfuit en sautant dans la rivière mais les traces d'eau au sol le trahissent

FAITS DIVERS Au nord d’Epinal, un homme surpris en plein vol a tenté de s’enfuir en sautant dans la Moselle. Après s’être caché, il a finalement été repéré à cause des traces humides laissées au sol…

B.P.

— 

En pleine course poursuite, l'homme a d'abord semé les policiers en sautant dans la Moselle, à Golbey, dans les Vosges.
En pleine course poursuite, l'homme a d'abord semé les policiers en sautant dans la Moselle, à Golbey, dans les Vosges. — Capture d'écran / Google Street View.

L’homme a probablement cru réussir le coup parfait, vendredi. Pris en flagrant délit de vol de bijoux et d’un porte-monnaie dans une maison de Golbey, c’est par la rivière qu’il a tenté de s’enfuir, ainsi que le raconte Vosges-Matin. En sautant dans la Moselle pour se cacher sur l’autre berge, l’individu a par ce biais semé les policiers à ses trousses.

Un compagnon de larcin déjà recherché depuis la veille

Un temps seulement, néanmoins… Dans le centre de cette commune au nord d’Epinal, les représentants des forces ont finalement mis la main sur lui, grâce aux traces humides qu’il n’a pu s’empêcher de laisser au sol. Son compagnon de larcin, interpellé pour sa part dans un parc, était lui déjà recherché pour des faits similaires, la veille.