Strasbourg: Début des travaux pour le réaménagement des quais

URBANISME Avant l’aménagement de voirie, en août 2017, les premiers travaux préparatoires viennent de démarrer au sud de la Grande-Ile de Strasbourg…

Alexia Ighirri

— 

Comme dans d'autres villes de France, Strasbourg et Mulhouse vont rendre les balades au bord de l'eau plus agréables. Projection des quais strasbourgeois.
Comme dans d'autres villes de France, Strasbourg et Mulhouse vont rendre les balades au bord de l'eau plus agréables. Projection des quais strasbourgeois. — Alfred Peter Paysagiste

Les quais sud de la Grande-Ile de Strasbourg vont peu à peu changer d’apparence d’ici au printemps 2019. Après une phase de concertation puis d’expérimentation (l’été dernier), place au chantier.

Avant l’aménagement de voirie, qui débutera en août 2017, les premiers travaux préparatoires viennent de démarrer.

Dans un premier temps, il s’agit de réaliser des travaux sur l’axe rue de Zurich/rue des Orphelins/place d’Austerlitz/rue Segenwald/rue de la Première-Armée pour mettre en place le nouvel itinéraire de la ligne de bus CTS n°10. Cette déviation permettra l’aménagement d’une zone de rencontre laissant plus de place aux modes doux.

Nouvel itinéraire bus le 18 avril

Ces travaux pourront générer ponctuellement des rétrécissements de chaussée sur la rue des Orphelins et la place d’Austerlitz avec la mise en place de circulation alternée, et ce jusqu’au 18 avril, date de mise en place effective du nouvel itinéraire.

D’autres travaux sur les réseaux d’électricité et d’eau potable auront lieu ultérieurement.

L’ensemble des informations sur le projet de réaménagement ainsi que le détail des travaux sont consultables sur le site Internet dédié.