Rassemblement sous le soleil en Alsace, à proximité de la centrale de Fessenheim, ce dimanche.
Rassemblement sous le soleil en Alsace, à proximité de la centrale de Fessenheim, ce dimanche. — @ChristoMICHE / Twitter.

SOCIETE

Alsace: Un rassemblement à Fessenheim pour demander la fermeture de la centrale nucléaire

Au lendemain d’un rassemblement à Strasbourg à l’occasion du sixième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, les militants antinucléaires alsaciens s’étaient donné rendez-vous à Fessenheim, à 11 h, ce dimanche…

Samedi, ils ont sorti des poussettes pour lutter contre le nucléaire à Strasbourg. Dans un cortège en direction du centre-ville  près de 500 militants d’Alsace et du Grand-Est ont ainsi demandé une nouvelle fois la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, aux côtés de ceux qui veulent l’abandon du projet de centre d’enfouissement des déchets de Bure.

Toujours à l’occasion du sixième anniversaire de la catastrophe de Fukushima au Japon, un deuxième rendez-vous était fixé ce dimanche devant la centrale nucléaire alsacienne de 40 ans de Fessenheim. Sous le soleil, les militants ont manifesté en fin de matinée avec les mêmes revendications. Des concerts et tables rondes sont prévus jusqu’à la fin de l’après-midi.