Bas-Rhin: Une octogénaire mystérieusement disparue, sa retraite toujours perçue

FAITS DIVERS Une octogénaire de 88 ans n’a plus donné signe de vie depuis des années, pourtant, quelqu’un perçoit sa pension chaque mois. Une enquête est ouverte, son entourage est soupçonné…

G.V.

— 

Illustration gendarmes
Illustration gendarmes — Mychele Daniau AFP

Mais où est passée une octogénaire de 88 ans d’Erckartswiller dans les Vosges du Nord ? Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi sa pension de retraite est-elle toujours perçue alors qu’elle n’a pas donné de signe de vie depuis plusieurs années ? Autant de questions que se posent les enquêteurs qui sillonnent le village depuis lundi pour mener les investigations, rapportent les Dernières Nouvelles Alsace.

Des fouilles sur le site

Une information judiciaire a été ouverte pour escroquerie. Selon le parquet du tribunal de Saverne, indiquent nos confrères, une des hypothèses est que des proches auraient tenté de cacher le décès de la vieille dame pour percevoir ses prestations sociales. Des fouilles sur le site sont menées par la brigade de recherches de Saverne appuyé par les techniciens chargés des investigations criminelles de la section de recherches de Strasbourg.