Alsace : Un sexagénaire drogue une jeune femme venue lui livrer des sucreries

JUSTICE Un homme de 65 ans soupçonné d’avoir drogué à Colmar son invitée en cachant des anxiolytiques dans son repas a été mis en examen et placé en détention provisoire…

G.V.

— 

Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes.
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une jeune femme de 29 ans, invitée pour un repas, a été droguée par son hôte, âgé de 65 ans. C’est en venant lui livrer des sucreries dans le cadre d’une vente à domicile au profit de l’association à laquelle tous deux appartiennent, que les faits se sont produits, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Invitée sur le pouce, la jeune femme s’est, dès la fin du repas, sentie très mal et a réalisé une fois chez elle qu’elle avait un trou de mémoire. Des examens médicaux ont révélé que des anxiolytiques avaient été dissimulés dans son repas.

En garde à vue, le sexagénaire a reconnu les faits, sans parvenir à expliquer ses intentions et a nié toute agression sexuelle. Son ADN a été retrouvé sur les vêtements de la victime. Mis en examen le 26 janvier, une information judiciaire est en cours. Inconnu de la justice, il a été placé en détention provisoire.