Strasbourg: Après un appel sur Twitter, la mandoline volée de l'artiste Luc Arbogast vite retrouvée

RESEAUX SOCIAUX Dans les rues du centre-ville de Strasbourg, l'artiste alsacien Luc Arbogast s'est fait voler sa mandoline, dimanche après-midi. Il l'a retrouvée après la diffusion d'une photo sur Twitter puis une interpellation...

B.P.

— 

Luc Arbogast a rapidement diffusé sur Internet une photo, de dos, du suspect du larcin.
Luc Arbogast a rapidement diffusé sur Internet une photo, de dos, du suspect du larcin. — Capture d'écran / Twitter Luc Arbogast.

Les 8.383 abonnés de Luc Arbogast ont suivi les avancées des événements sur Twitter, dimanche après-midi. L’artiste alsacien, ancien participant à la deuxième édition française de The Voice en 2013, s’est fait voler un instrument dans les rues de centre-ville de Strasbourg. Et il a pu retrouver sa mandole après une photo diffusée sur le web.

Un voleur interpellé dans le centre de Strasbourg avec deux instruments

« Ce type vient de me voler mon instrument », a-t-il d’abord publié avec un cliché de l’auteur présumé du larcin, de dos. Avant de poster, une heure plus tard : « Suspect retrouvé. » Puis, en fin d’après-midi, une autre image, de ses retrouvailles avec ce luth arabo-andalou de la famille des mandolines au commissariat de Strasbourg.

Après avoir également déclaré « décider de pardonner » dimanche à propos du voleur interpellé par la police municipale, Luc Arbogast s’est fendu ce lundi matin d’un dernier tweet : « Tiens… La guitare sur son dos était volée aussi. Bon… Allez ! Je retourne en répétitions ! » Après la sortie de son nouvel album, il sera en concert à l’Olympia fin mars.