Strasbourg : Attention, dimanche, les chars seront autorisés mais pas les voitures en centre-ville

EVENEMENT Carnaval oblige, des mesures de sécurités, de stationnement et de circulation sont mises en place pour dimanche…

G.V.
— 
Strasbourg ler 15 mars 2015. Le Carnaval de Strasbourg.
Strasbourg ler 15 mars 2015. Le Carnaval de Strasbourg. — G. Varela / 20 Minutes

Pour ne pas retrouver sa voiture à la fourrière où être bloqué dans les embouteillages dimanche, à l’occasion du carnaval de Strasbourg, voici quelques infos bien utiles communiquées par la ville de Strasbourg.

La cavalcade du Carnaval partira le dimanche 26 février 2017 à 14h11, parc de l’Etoile. Sur un trajet de 2 km, un cortège sur le thème « roule, tourne et vole ! ». Il sera composé de 14 Bidulos rétrofuturistes, de personnages fantastiques de rue, de groupes masqués et musicaux, plus d’un millier de carnavaliers est attendu.

Mesures de sécurité. L’usage de tous les aérosols sous pression, de toutes les pièces d’artifice, ainsi que le jet de projectiles, susceptibles d’entraîner des blessures ou de gêner la progression du cortège, sont strictement interdits.

Circulation. La circulation sera interrompue entre 9h et 18h route de Vienne, ainsi que les rues adjacentes qui seront mises en impasse (quai Fustel-de-Coulanges et quai du Général-Koenig). La circulation sera interrompue, à partir de 12h sur le parcours et aux abords du cortège carnavalesque.

La circulation sera interrompue rue de la Fonderie de 1h à 20h. La circulation sera interdite, de 1h à 20h, sur l’ensemble de la place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, y compris les taxis.

Stationnement. Le stationnement sera interdit et qualifié de gênant le dimanche 26 février 2017 de 1h à 20h sur l’ensemble du trajet de la cavalcade et dans les rues adjacentes, rue de la Fonderie, sur la place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, y compris les emplacements réservés aux taxis.