Alsace: Après une chute de 150m, un skieur sauvé par hélitreuillage dans les Vosges

FAITS DIVERS En pleine sortie de ski de randonnée dans le massif vosgien du Hohneck, une personne a dû être sauvée par un hélicoptère après une chute dans un couloir dangereux, dimanche après-midi…

B.P.

— 

C'est un hélicoptère de la sécurité civile avec, à son bord, pompiers et gendarmes, qui a permis de sauvé le skieur. Illustration
C'est un hélicoptère de la sécurité civile avec, à son bord, pompiers et gendarmes, qui a permis de sauvé le skieur. Illustration — S. Ortola / 20 Minutes

Les Vosges n’ont pas la réputation des Alpes, par exemple. Mais le massif du Nord-Est n’est pas sans danger. Surtout après les chutes de la neige de la semaine passée, conjuguée avec la hausse des températures, ce week-end. A la frontière du Haut-Rhin et des Vosges, les pentes et les couloirs du Hohneck sont particulièrement connus.

Une coulée de neige et 150 mètres de chute

C’est là que les secours sont intervenus dimanche après-midi. Un peu avant le sommet, une personne aurait fait une chute de 150 mètres en ski de randonnée, dans une coulée de neige, d’après la gendarmerie du Haut-Rhin. Un hélicoptère a été dépêché, afin de transporter la victime souffrant de multiples douleurs vers l’hôpital de Colmar.