Strasbourg: Après la première traversée du tram, voilà l'éclairage nocturne du nouveau pont sur le Rhin

TRANSPORTS Après la première traversée du Rhin par la ligne D du tram la semaine passée, les belles lumières nocturnes du nouveau pont sur le fleuve ont été testées mardi soir...

B.P.
— 
Les couleurs du nouveau pont du tram sur le Rhin peuvent changer.
Les couleurs du nouveau pont du tram sur le Rhin peuvent changer. — Facebook Alain Fontanel.

Le compte à rebours est désormais lancé. Le prolongement de la ligne de D du tram jusqu’à Kehl, en Allemagne, sera accessible le 29 avril prochain. Mais ces derniers temps, les essais tendent à montrer la proximité avec cet événement hautement symbolique - en plus d’être pratique. Après le test du tram, au tour des lumières…

>> A lire aussi : VIDEO. Strasbourg: Le tram de la ligne D passe le Rhin pour la première fois

Aux couleurs des deux pays ou de l’Europe

Cinq jours seulement après la première traversée du Rhin par le nouveau tram, l’éclairage nocturne de l’ouvrage a été testé mardi soir. Sur sa page Facebook, le premier adjoint au maire de Strasbourg, n’a pas manqué de partager quelques clichés du jeu de lumières nouvellement installé entre la France et l’Allemagne.

« Drapeaux allemand, français et… européen, ajoute en commentaire Alain Fontanel. Possibilité aussi de le draper de rose pour la Strasbourgeoise. » En attendant la première inauguration prévue avec François Hollande et Angela Merkel en ce mois de février, puis la seconde, le 28 avril, le pont du Rhin semble désormais prêt.