Bas-Rhin : Un homme blessé lors de son interpellation par un gendarme après avoir volé du carburant pour son scooter

FAITS DIVERS Lors d’une intervention des gendarmes de Saverne, un homme qui aurait refusé de payer son carburant à une station-service a été blessé par balle lors de son interpellation à son domicile…

G.V.

— 

Illustration gendarmes
Illustration gendarmes — Mychele Daniau AFP

Une intervention qui tourne mal. Selon un communiqué du parquet de Saverne, « lundi à 10 heures 30, un homme et une femme ont commis un vol de carburant sous la menace d’armes de poing dans une station-service de Saverne ». Selon les DNA, le couple aurait pris de l’essence pour leurs deux scooters, pour des montants d’environ 11 euros… Après avoir refusé de payer, ils auraient braqué des pistolets sur le gérant, venu leur demander des comptes. Puis le couple aurait pris la fuite.

Les gendarmes font usage de leurs armes

A 10h50, ajoute le parquet, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Saverne s’est rendue au domicile des deux suspects, à Saint Jean Saverne. Sur place, « les intéressés brandissaient à nouveau des pistolets, ce qui amenait les deux gendarmes à faire usage de leurs armes », précise le parquet. Selon nos confrères, il s’agirait d’armes factices, mais très ressemblantes.

L’homme, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours. Quant à la femme, elle a été « interpellée et placée en garde à vue pour vol avec arme et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme. »

Une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.