Lorraine: Ligoté et en slip dehors, un homme de 63 ans brûlé par sa femme et son fils

FAITS DIVERS Après avoir violemment ligoté puis torturé un homme de 63 ans, en slip et dehors, sa femme et son fils ont été présentés au tribunal puis mis en examen en Meurthe-et-Moselle, ce jeudi…

B.P.
— 
Les faits se sont produits à Pont-Saint-Vincent au sud de Nancy.
Les faits se sont produits à Pont-Saint-Vincent au sud de Nancy. — Capture d'écran / Google Maps.

C’est un voisin qui, devant la scène d’horreur, a alerté les autorités mardi. D’après le récit du Républicain Lorrain, un homme de 30 ans et sa mère de 61 ans ont été vus en train de torturer le père de famille de 63 ans, ligoté à un arbre et en slip dans le jardin de leur maison à Pont-Saint-Vincent en Meurthe-et-Moselle, mardi.

Mis en examen et incarcérés

Agacés par la vitre d’un poêle de la maison non réparée, les deux individus auraient brûlé plusieurs parties du corps du sexagénaire avec des morceaux de bois embrasés, après lui avoir mis une chaussette dans la bouche. Selon le témoignage de la victime souvent humiliée et violentée par sa femme, ce ne serait pas les premiers sévices subis.

Pour ces actes de violence, la femme et le fils ont été mis en examen dès jeudi, à la sortie du tribunal. Une instruction est ouverte, les deux individus ont été présentés dans la foulée au juge. En attendant la suite de la procédure, ils ont déjà été incarcérés.