Strasbourg: La tentative d'enlèvement à la sortie de l'école serait une pure invention de la fillette

FAITS DIVERS Une fille de 11 ans avait raconté avoir été poursuivie et agrippée par un inconnu, alors qu’elle rentrait de l’école à Schiltigheim…

A.I. et G.V.

— 

Strasbourg: La tentative d'enlèvement à la sortie de l'école était une pure invention de la fillette  (Illustration)
Strasbourg: La tentative d'enlèvement à la sortie de l'école était une pure invention de la fillette (Illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

Sa mère avait porté plainte, l’histoire ne serait, selon nos informations, pourtant que le fruit de l’imagination de la fillette.

Pour rappel, une fillette de 11 ans, scolarisée à Schiltigheim à l’école Leclerc, avait raconté avoir échappé jeudi après-midi à une tentative d’enlèvement à la sortie de son établissement scolaire. Selon ses dires, un inconnu, accompagné d'une femme, l’avait saisi par le poignet alors qu’elle rentrait à son domicile.

L’enfant avait également déclaré avoir déjà aperçu le trentenaire lors de la pause du midi. Ce dernier la « regardait bizarrement », à tel point qu’elle en avait informé sa maman.

L’enfant était en retard

Une enquête avait alors été ouverte. Arrivée en retard, la fillette aurait en fait inventé cette histoire, a confié une source proche du dossier à 20 Minutes. De son côté, le procureur de la République Michel Senthille a précisé : « Pour l’instant nous en sommes là ».