Strasbourg: François Hollande et Angela Merkel devraient bien inaugurer le prolongement du tram vers Kehl

POLITIQUE Après l’invitation aux chefs d’Etats allemands et français lancée l’été dernier, le maire de Strasbourg a confirmé ce lundi que François Hollande et Angela Merkel devraient bien inaugurer le tram qui traversera le Rhin…

B.P.

— 

Ici au Parlement européen de Strasbourg, Angela Merkel et François Hollande devraient bien venir tester le prolongement du tram D de l'autre côté du Rhin, à Strasbourg.
Ici au Parlement européen de Strasbourg, Angela Merkel et François Hollande devraient bien venir tester le prolongement du tram D de l'autre côté du Rhin, à Strasbourg. — Photo Sipa.

Il reste encore à fixer la date. Mais Angela Merkel et François Hollande devraient bien venir ensemble à Strasbourg au mois de février, pour inaugurer en avance la ligne D du tram prolongé vers Kehl, de l’autre côté du Rhin.

« Ils ont donné leur accord de principe », a déclaré le maire Roland Ries pendant ses vœux à la presse ce lundi.

>> A lire aussi : François Hollande et Angela Merkel invités pour les essais du tram D vers Kehl

Inauguration officielle et lancement fin avril

Le premier magistrat de Strasbourg a invité dès l’été dernier les chefs d’Etats allemand et français à venir pour cet événement transfrontalier majeur.

Le prolongement de 2,7 km doit être officiellement inauguré le 28 avril pour un lancement de la ligne le 29. Commencés en 2014, les travaux ont été marqués par les premiers tests le 10 janvier dernier