Football: Le Racing club de Strasbourg hérite de 25.000 euros d'amende pour les fumigènes allumés contre Lens

SPORT Pour les nombreux fumigènes déployés dans le kop du Racing lors de la (belle) réception du RC Lens le samedi 10 décembre dernier, Strasbourg a écopé de 25.000 euros d’amende…

Bruno Poussard

— 

Les beaux fumigènes n'ont malheureusement pas plu à la LFP.
Les beaux fumigènes n'ont malheureusement pas plu à la LFP. — A. Ighirri / 20 Minutes.

La loi est dure, mais c’est la loi. Et la Ligue de football professionnelle ne rigole pas. Un mois après le choc des Racing entre Strasbourg et Lens marqué par une superbe ambiance, elle vient ainsi d’infliger 25.000 euros d’amende à la formation alsacienne pour les nombreux fumigènes allumés en cours de match dans le kop.

Ces engins pyrotechniques étant aujourd’hui interdits dans les stades, le Racing s’attendait ainsi malheureusement à cette sanction. Après la séance de la commission de discipline de ce jeudi 12 janvier, le club a informé les supporters de cette décision, qu’il ne juge pas neutre.

« Avec l’aide des caméras de surveillance, deux personnes avaient été interpellées, rappelle Romain Giraud, secrétaire général. Mais la commission n’a pas jugé cela suffisant… » Ce n’est pas la première fois que Strasbourg est ainsi sanctionné. La saison passée en National, le club avait reçu une amende à cause d’une banderole…

>> A lire aussi : Football: Strasbourg mis à l'amende pour une banderole de ses ultras

Ce samedi, le Racing reprend son chemin en Ligue 2 pour son premier match de championnat de l’année, à Amiens, à 15h. Afin de trouver de meilleures conditions d’entraînement, les Strasbourgeois ont d’ailleurs pris la direction de la Picardie avec deux jours d’avance.