Strasbourg: Après une immense panne, 300 foyers ont passé la nuit sans chauffage

FAITS DIVERS Samedi après-midi, une fuite du réseau a entraîné une interruption du chauffage pour 15.000 foyers strasbourgeois. Parmi eux, 300 viennent finalement de le récupérer une nuit plus tard...

B.P.
— 
La ville de Strasbourg est recouverte d'un petit manteau blanc ce dimanche matin.
La ville de Strasbourg est recouverte d'un petit manteau blanc ce dimanche matin. — G. Varela / 20 Minutes.

Drôle de surprise pour 15.000 foyers strasbourgeois, samedi après-midi. En pleine vague de froid par ailleurs ponctuée de neige dans l’Est de la France, une fuite sur le réseau a entraîné une coupure du chauffage dans le quartier de l’Esplanade. La ville de Strasbourg a rapidement déployé une cellule de crise pour y faire face.

>> A lire aussi : Neige et verglas: Trente-sept départements placés en alerte orange dans le nord de la France

Comme prévu, le chauffage a finalement été largement rétabli dans la soirée après l’intervention des services techniques de la société d’exploitation thermique du quartier. Mais 300 foyers sont restés impactés pour la nuit. Ces derniers ont quant à eux enfin récupéré leur chauffage avant 10h ce dimanche matin.

Salle polyvalente et chauffages d’appoint

Afin de repérer et aider les personnes en difficulté, un porte-à-porte a pendant ce temps été effectué dans la soirée samedi. Une salle polyvalente a également été mise à disposition des habitants concernés cette nuit. Et des chauffages d’appoint ont été fournis durant la coupure.

>> A lire aussi : VIDEO. Strasbourg: L’hébergement d’urgence pour les SDF en cette vague de froid est-il suffisant?

« Les travaux se poursuivent pour repérer et réparer la fuite, ceux-ci n’auront pas d’incidence pour les habitants », précise pour finir la municipalité ce dimanche matin. La mauvaise surprise d’hiver est donc terminée pour ces habitants de l’Esplanade.