Lorraine: Une contrôleuse agressée mardi, le trafic des trains vers Luxembourg perturbé

TRANSPORT Troisième recensée depuis Noël, l'agression d'une contrôleuse dans la gare lorraine d'Uckange a entraîné la perturbation du trafic entre Metz et Luxembourg...

B.P. avec AFP

— 

Le trafic des TER et perturbé depuis mardi soir en direction de Luxembourg.
Le trafic des TER et perturbé depuis mardi soir en direction de Luxembourg. — G. VARELA / 20 MINUTES

Entre Metz et Luxembourg, où circulent chaque jour des milliers de frontaliers, le trafic des TER est fortement perturbé depuis mardi soir. Une partie des contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait après l’agression verbale violente d’une de leur collègue en gare d’ Uckange, ce qu’ils présentent comme la troisième depuis Noël.

Une agression, "avec menace de mort"

« Une contrôleuse a été agressée verbalement en milieu d’après-midi, avec menace de mort, détaille Didier Wallerich, délégué aux affaires publiques de la SNCF en Lorraine. Des discussions sont engagées pour que le travail puisse reprendre le plus rapidement possible, mais ce ne sera pas possible avant mercredi après-midi. »

Devant les trains supprimés ou annulés, des moyens de substitution ont été mobilisés pour les usagers. Sur cette ligne empruntée par 10.000 personnes par jour, des cars entre le Luxembourg, Thionville et Metz, ont par exemple été mis en place.